Les cultes reprennent au 49 rue Louis ! Du 14 au 28 juin inclus, les cultes auront lieu au 49, dans le respect des consignes sanitaires. Retrouvez toutes les informations dans l’article dédié

Reprise des cultes en juin

Catégories : Non classé

Le 22 mai, le gouvernement a autorisé la reprise des activités des établissements de culte sous réserve du respect d’un certain nombre de contraintes afin d’assurer la sécurité sanitaire des personnes y participant.
Rapidement, le conseil de l’Eglise a mis en place un groupe de travail pour préparer cette reprise. Le groupe de travail a présenté ses propositions la semaine dernière et après quelques ajustements et
bien conscient que les conditions seront très différentes que celles que nous avons l’habitudes de vivre, le conseil a validé la reprise des cultes pour 3 dimanches à compter du dimanche 14 juin.

Les contraintes permettant d’assurer cette reprise dans le respect de la loi et de la sécurité sanitaire sont nombreuses, en voici les principales :

  • respect de la distanciation en réservant 4m2 par personne dans et aux abords directs du lieu de rassemblement,
  • lavage des mains à l’entrée avec une solution hydroalcoolique pour toute personne ayant 3 ans révolus,
  • port du masque obligatoire pour toute personne ayant 11 ans révolus et ce même pendant les chants,
  • régulation des flux de personnes à l’entrée et à la sortie,
  • désinfection de toute surface ou matériel utilisés par plusieurs personnes (assises, micros, instruments, poignées de porte…)

Pour respecter ces contraintes, nous nous réunirons de la manière suivante :

  1. 3 cultes physiques à l’église : 14, 21 et 28 juin
  2. 1 seul culte par dimanche
  3. sur inscription uniquement
  4. sans activité spécifique pour les enfants.

Déroulement

Un seul culte sera assuré par dimanche pour les dimanches 14, 21 & 28 juin.
L’ouverture des portes se fera à 10h25 pour que le culte puisse commencer à 10h45.
Nous demandons donc aux personnes inscrites (voir paragraphe ci-dessous), de se présenter une vingtaine de minutes avant l’horaire de début du culte pour assurer le protocole d’entrée dans les meilleures conditions. Dès votre arrivée, vous serez pris en charge par l’équipe d’accueil qui vous indiquera la marche à suivre.
Merci de venir avec votre masque. L’Eglise assurera la fourniture de la solution hydroalcoolique.
Nous vous remercions par avance de prendre connaissance des instructions concernant les gestes barrières à respecter (pièce jointe).
Des consignes spécifiques seront affichées à différents endroits dans l’église (entrées, sorties, sanitaires). Nous vous remercions d’en prendre connaissance et de les respecter.


Les personnes d’un même foyer sont autorisées à s’asseoir ensemble sans avoir à respecter la distanciation d’1 mètre.


À compter du 5 juillet, nous reviendrons au culte diffusé en ligne comme depuis le début du confinement.
Il n’y aura donc pas de culte dans les locaux de l’église pendant l’été.


Il est vivement déconseillé aux personnes fragiles d’assister aux cérémonies.
Si vous présentez des symptômes évocateurs du Covid-19 — fièvre, toux, essoufflements, oppression thoracique, maux de tête, maux de gorge, douleurs musculaires, perte du goût, de l’odorat…
(maladiecoronavirus.fr) — restez chez vous et consultez votre médecin.


Le conseil a également validé que la Cène serait distribuée pendant chacun des 3 cultes en suivant un protocole strict validé par un médecin et permettant de limiter au maximum la diffusion du virus. Ce
sera le seul moment de la célébration pendant lequel vous serez autorisés à retirer vos masques.


Les moments de regroupements conviviaux que nous avons l’habitude d’avoir à la fin des cultes ne pourront être maintenus du fait de l’obligation de la distanciation. Nous vous remercions donc, à la fin du culte, de respecter les consignes de sortie et d’évacuation des lieux.

Inscriptions

Afin de respecter la distanciation, le nombre de places est limité à 68 personnes, officiers du culte et équipes technique et d’accueil incluses.
L’inscription est donc OBLIGATOIRE pour pouvoir participer au culte.
Si les cultes sont complets et que vous n’êtes pas inscrits, nous ne pourrons malheureusement pas vous laisser entrer dans l’Eglise.


Les inscriptions se font sur le site internet weezevent :

Billetterie Weezevent

Elles sont ouvertes pour les 3 dimanches.

Afin qu’un maximum de personnes puisse participer aux cultes, nous vous remercions de vous inscrire à un seul des 3 cultes.
Si toutefois, vous souhaitez assister à un second culte, nous vous remercions d’attendre le vendredi ou samedi précédent ce culte et de vous inscrire s’il reste des places disponibles.


Nous demandons aux personnes qui s’investiront dans la musique, l’accueil, la distribution de la Cène, la présidence et la prédication de s’inscrire sous la rubrique concernée au moment de l’inscription. Pour ces personnes, l’horaire de convocation est indiqué sur le billet d’entrée.
L’application vous permet d’imprimer un billet que nous vous demanderons de bien vouloir présenter à l’équipe d’accueil qui vous prendra en charge à votre arrivée pour s’assurer de respecter la capacité maximum de la salle de culte.

Activités pour les enfants

Merci de bien noter que les activités pour les enfants ne seront pas assurées.
Il n’y aura ni garderie, ni Arc-en-Ciel, ni Ecole du Dimanche, ni CatéClub.
En effet, le protocole d’accueil nécessaire pour assurer de bonnes conditions d’accueil demanderait un investissement très important pour un nombre très limité d’enfants du fait de la faible capacité d’accueil des salles due aux impératifs de distanciation.
Vos enfants seront cependant les bienvenus dans la salle de culte où ils seront sous votre responsabilité. Nous serons vigilants à ce que le culte leur soit accessible.


Les enfants de moins de 11 ans n’ont pas l’obligation de porter le masque, même si c’est fortement recommandé.
Nous vous rappelons également que les solutions hydroalcooliques ne sont pas adaptées aux enfants de moins de 3 ans.

Culte en ligne

Comme depuis le début du confinement, le culte sera mis à disposition sur la chaîne YouTube de l’Eglise pour les personnes qui ne pourront être sur place.
Ce culte, enregistré dans les mêmes conditions que les précédents, suivra la même trame que celui proposé à l’église et sera assuré par les mêmes personnes.
Nous essayerons de diffuser la prédication et la fin du culte en direct pour les cultes du 21 et du 28 juin.

Auteur :eellyon